Passionnée par les chevaux, je commence l’équitation à 3 ans et le virus ne me quittera plus. A 13 ans, mes parents m’offrent mon premier cheval, Black Waterfield, avec lequel je pratique surtout le saut d’obstacles.
Puis, lors de l’acquisition de mon deuxième cheval, ma jument Marsanna, je découvre la discipline du dressage et j’obtiens alors rapidement ma licence de dressage.
Poursuivant mes études à la prestigieuse Ecole hôtelière de Lausanne, je suis contrainte de restreindre durant ces 4 années d’études intensives le temps passé avec les chevaux, mais l’envie incessante de vouloir être auprès d’eux reste intacte.
Une fois l’obtention de mon Bachelor en 2012, je saisis l’opportunité de partir quelques mois en Allemagne pour parfaire mon allemand et développer mes notions de dressage. A mon retour, les travaux des écuries que ma famille vient d’acquérir – renommées Black Waterfield Heritage – sont en cours. C’est alors que commence professionnellement mon parcours dans le monde du dressage.
Convaincue d’avoir découvert la discipline qui me convient et ayant la chance de disposer de toutes les infrastructures pour pratiquer à haut niveau, encouragée par ma famille, je décide alors de pratiquer ma passion à plein temps.
En 2013, je rejoins en cours d’année le circuit des Championnats genevois et remporte alors avec ma jument Standing Ovation la Coupe genevoise de dressage et finis par la même occasion 5ème aux Championnats de niveau L.
En 2014, suite à de bons résultats aux Championnats romands niveau M,
je finis 4ème aux Championnats suisses de catégorie R. Les écuries étant en France, je prends ma licence française et obtiens de nombreuses victoires et classements lors de concours nationaux au niveau Amateur Elite (17 premières places sur 27 départs d’épreuves).
En 2015, je poursuis mon évolution avec Sander, un cheval maître d’école de 15 ans avec lequel je débute le circuit international en participant à des concours 3 étoiles à Arezzo (Italie) et Deauville. J’obtiens également de nombreux classements en catégorie Pro 3 avec Standing Ovation.
En 2016, je fais mes débuts en Intermédiaire 2 (Pro1) avec Sander et commence parallèlement à sortir ma jeune jument de 4 ans Bella Josi dans le circuit «cycles classiques jeunes chevaux de 4 ans». Elle se qualifie brillamment pour la finale des Championnats de France avec des moyennes allant jusqu’à 85%. En septembre, lors de la finale, Bella se classe parmi les 7 meilleurs jeunes chevaux de France, obtenant la mention Elite.
En 2017 et 2018 je participe et me classe à de nombreux concours régionaux et nationaux avec les chevaux Wild Dacota et Sandokan.
Quant à Bella Josi, elle se qualifie et participe aux finales des Championnats de France jeunes chevaux à Saumur et se classe parmi les 10 meilleurs chevaux de dressage.
En 2019, je poursuis mon évolution avec mes 3 chevaux. Wild Dacota fait une jolie saison en catégorie Pro3, Sandokan remporte le Championnat Régional Auvergne – Rhônes-Alpes en Pro3 et remporte son tout premier St-Georges au mois d’octobre avec une moyenne de 70%.
Bella Josi se classe 5ème aux Championnats de France des chevaux de 7 ans au Mans, obtenant une moyenne de 75,4%, dont plus de 85% pour les allures et la qualité de la jument.
En 2022, après 2 ans de Covid me voilà repartie sur la route des concours.
L’année est remplie de succès pour Dacota qui remporte la médaille de bronze aux Championnats de France Pro2 ainsi que la médaille d’or aux Championnats Auvergne Rhône-Alpes pour la deuxième année consécutive.